Pages

lundi 30 juin 2014

W...

comme WEBDESIGNER.
C'est la dernière génération de mes arbres, en l'occurrence mon fils aîné. Plus rien à voir avec les professions de ses ancêtres, ce sera l'ère des nouvelles technologies.
Le webdesigner est chargé de réaliser la conception d’une interface web : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation. Il s’agit d’une phase essentielle dans la conception d’un site. La conception d'un design web tient compte des contraintes spécifiques du support internet en termes d’ergonomie, d’utilisabilité et d’accessibilité.
Le webdesigner intervient dès le début du projet, il élabore la maquette et produit les différents éléments graphiques du site. A la fois artiste et informaticien, il conçoit l'identité visuelle et la charte graphique des sites sur lesquels il travaille, tout en tenant compte des spécificités techniques du web. À partir de la demande du client, il fait une traduction artistique globale, en lien avec le contenu du site. Créatif et novateur, les priorités du webdesigner sont : le respect du cahier des charges du client et la séduction des futurs utilisateurs des pages web.
C'est aussi grâce à lui que j'ai mis en place ce blog, il me parle java, html, lignes de code, portfolio... et me permet de faire le lien entre passé et futur.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire