QUAND LE REMARIAGE TOURNE A L'ENDOGAMIE

Après le #généathème du mois d’avril et les naissances multiples, celui du mois de mai nous propose de redécouvrir les mariages et remariages de nos arbres. C'est dans mon arbre maternel poitevin que je vous invite, arbre dans lequel je trouve pas moins de 885 remariages.

Certaines branches me sont restées en mémoire tant ces mariages et remariages autour de quelques familles me donnaient le tournis puisque je ne savais plus vraiment qui avait épousé qui, surtout quand les remariés se remariaient...

Nous sommes au  XVIIIe siècle dans le nord des Deux-Sèvres et voici une petite partie de la descendance de cinq couples d'ancêtres sur cinq générations qui donneront naissance à mes deux arrière-grands-mères maternelles Estelle Banchereau et Aminthe Benoist. Il est impossible de lister par écrit ces unions sans s'y perdre, j'ai donc tenté le schéma...




Commentaires