D : DIX FILLES

Ce sujet m’a été inspiré par un ancien billet écrit pour le #challengeAZ 2020 "Les 24 prénoms de Rosalie" et le commentaire fait en retour par Marie du blog La forêt de Briqueloup.

Mon arrière-arrière-grand-mère Rosalie a été mère de dix filles, auxquelles elle a donné trois ou quatre prénoms pour chacune. Marie avait alors fait le lien avec la chanson populaire «Y’avait dix filles à marier » dont voici le texte original tiré de « L'intermédiaire des chercheurs et curieux » de février 1898. 
 

         





Puisque les versions diffèrent quelque peu au fil du temps, Rosalie et ses filles me pardonneront d’en créer une plus personnelle dont voici le refrain (tout en prenant quelques libertés sur le prénom choisi pour chacune) :




Commentaires

  1. Merci pour la citation ! Je tombe sur ce billet avec un titre qui chante dans ma mémoire, et voilà que je me reconnais. Cela réveille cette jolie chanson.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire