L : LIENS FAMILIAUX

Louis TAVARD et Clarisse BOUTET sont cousins germains et malgré cette parenté proche ils se sont mariés en 1869. De cette union sont nés quatre enfants : Alexis mon arrière-grand-père en 1870, François en 1872, Virginie en 1873 et Ludovic dit Eugène en 1876.

Virginie sera la première à se marier puisqu'elle épousera en 1896 Louis AUDOUIN. De cette union sera issu leur seul fils Arthur dont les descendants sont encore aujourd'hui de proches cousins malgré une filiation éloignée. Virginie décède malheureusement à 27 ans en 1901 laissant Louis veuf avec un jeune enfant à charge. Ce dernier ne se remariera pas.

Mon AAGM Eugénie Boutet et son petit-fils Arthur Audouin vers 1901
Collection 
personnelle

En 1906 lors du recensement, toute la famille habite à Genneton sous le même toit : Louis et Clarisse, ainsi que leurs trois fils âgés respectivement de 36, 34 et 30 ans, Louis AUDOUIN leur gendre et Arthur leur unique petit-fils. Nul doute qu'il y ait eu assez de bras à la ferme pour aider !

Un an plus tard François épousera Marie CORNU mais n'aura pas d'enfants. Alexis mon arrière-grand-père deviendra en 1918 à l'âge de 48 ans le second époux d'Aminthe BENOIST et aura deux filles. Quant à Ludovic surnommé "tonton Eugène", il restera célibataire et décèdera à l'âge de 90 ans. C'est une fratrie qui restera sans doute unie puisque je les retrouve au fil des ans sur mes photos de famille.

Les trois frères TAVARD à 20 ans lors de la traditionnelle photo de conscription


Alexis en 1891


François en 1893


Ludovic en 1897

Commentaires