R : RIBAMBELLE D'ENFANTS

La petite enfance et les évènements familiaux étaient très souvent l'occasion d'un passage chez le photographe. Et à famille élargie, grand nombre de photos ! Après les photos de mariage, ce sont les photos d'enfants qui sont les plus nombreuses dans mes albums.  Même si les adultes sont quelque fois difficiles à reconnaitre et à retrouver, les enfants et encore plus les bébés sont quasi impossibles à identifier.

Pour les cas les plus faciles, les enfants sont photographiés avec leurs parents. On peut aisément les reconnaitre sur des photos plus jeunes. Quant aux bébés de mes photos... ce sera au mieux des suppositions, les éléments de comparaisons étant quasi-nuls.

A ce jour l'identification de ma ribambelle d'enfants n'a guère avancé.

Voici Jeanine et Gisèle Hay les cousines germaines de ma grand-mère, et leur mère Lucienne en 1914 âgée de 2 ans et photographiée avec ses parents. Identifiées car elles apparaissent sur la photo de mariage de mes grands-parents !





Ci-dessous la photo de première communion de Jean DADA, cousin de ma grand-mère. Adulte il deviendra prêtre et sera lui aussi présent sur la photo de mariage de mes grands-parents. J'ai sa photo mais je ne suis toujours pas parvenue à le relier à la famille !

Ici recherche en cours pour ce jeune communiant qui semble être le même enfant que celui qui se trouve à gauche de sa grand-mère ou grand-tante ou ???





Vu le nombre de photos et le peu de personnes qui pourraient m'aider dans leur identification, ce n'est pas sûr que je puisse avancer beaucoup plus. Mais tout est permis !

Commentaires

Enregistrer un commentaire