NUMÉRO 1000 SUITE OU DE L'INTÉRET DE RELIRE SON ARBRE

Je postais la semaine dernière mon billet concernant ce fameux sosa 1000. Un petit rien qui a engendré bien des discussions et qui nous a permis de "relire" avec un oeil nouveau une de nos branches.
J'ai donc laissé pour un temps mes recherches toulousaines pour me plonger à nouveau dans les poitevines. 
Après avoir trouvé la trace de mon fameux Jean GUERET sur généanet et lui avoir adjoint une fille supplémentaire, deux frères et une mère, j'ai de nouveau visité les AD des Deux-Sèvres où j'ai relevé un personnage récurrent dans leurs actes, Antoine RIPOSSEAU désigné comme oncle au dernier acte consulté. Retour sur généanet où je trouve ce même Antoine domicilié à quelques lieues de Jean, il est simplement son beau-frère. L'arbre mis en ligne me fournira les données nécessaires et me permettra ensuite d'avancer dans cette lignée de façon significative.
Mais au delà de ces nouveaux arrivants dans mon arbre, j'ai surtout découvert le blog de Raymond Deborde et de son épouse, tout récent, "l'arbre de nos ancêtres", consacré à la généalogie deux-sévrienne et qui s'attache au travers de leurs recherches à retracer la vie quotidienne de nos ancêtres poitevins.




Commentaires

Enregistrer un commentaire