Z : ZÉLIE, ZÉNOBIE, ZORAÏDE et les Z'autres

Voici la fin de mon septième challengeAZ... Il aurait bien pu durer plusieurs alphabets supplémentaires afin de vous parler d'Anastasie en Algérie, de Jacquette et de ses remariages, de Zénobie mère de Zélie et tante de Zoraïde, de Maria qui a donné à ses neuf enfants les mêmes parrain et marraine, de mes invisibles et des mes discrètes, de ces mères mortes jeunes laissant derrière elle leurs enfants ou de celles qui ont vécu longtemps, de celles qui ont connu les guerres et les conflits ou de celles qui comme Louise l'épouse de Pierre de Fermat ont passé leur vie à l'ombre d'un "grand" homme.
Le challenge permet entre autre de mettre au jour des éléments et des détails supplémentaires. Celui là ne déroge pas à la règle puisque de nouveaux renseignements sont apparus qui viennent allonger la liste des recherches à effectuer... peut-être pour un nouveau challengeAZ ?





Commentaires

  1. J'atterris sur la dernière lettre, j'aime beaucoup le ton de ce billet. Il faut vraiment que je prenne le temps de lire tout ce Challenge de A à Z.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire