A comme de l'Ariège à Paris


Le cru 2023 du ChallengeAZ sera ma dixième participation. Je vous propose cette année la saison 2 de mes recherches sur Magdeleine et sa famille, recherches qui avaient été le sujet de mon ChallengeAZ 2022.

Si j'ai continué à fouiller dans l'ascendance parisienne de Magdeleine, je n'ai toujours pas réussi à découvrir ce qui m'avait amené à approfondir toutes ces recherches : ce qui a poussé Magdeleine et sa mère à partir à Toulouse en ce début du XVIIIème siècle, et ce qui est advenu de François GOUSSAULT le père de Magdeleine.

Grâce à ma rencontre avec la nouvelle propriétaire de Cathala en Ariège, berceau des ancêtres toulousains de la famille de BERMONT, j'ai approfondi cette branche ariégeoise que j'avais quelque peu survolée au profit d'autres contrées, avec en arrière-pensée une idée de cousinade des descendants du couple Jean de BERMONT/Jacquette de BERTRAND... Bienvenue à Cathala

Je n'en ai pas oublié les recherches parisiennes en explorant de nouveaux fonds, en élargissant la famille aux collatéraux et en découvrant de nouveaux lieux de vie à visiter.

Bonne lecture !

Commentaires

Enregistrer un commentaire